L’objectif d’un stage vélo : s’entraîner pour le début de la saison
Même si certains ont déjà repris un entraînement régulier en vue de la saison à venir, ce n’est véritablement qu’au printemps que l’entraînement sérieux reprend. Le stage de velo vous donne l’occasion de vous remettre en forme et de vous préparer au mieux pour une nouvelle période de vélo estivale.
Un stage pour cyclosportif est constitué de plusieurs phases qui permettent d’augmenter le rythme et l’intensité de l’entraînement vélo. Un stage d’entraînement efficace est un stage qui allie intensité et volume. En effet, le but d’un stage cycliste est d’accroître les performances de votre corps en le poussant à son maximum.
L’entrainement cycliste
Pour progresser, il est nécessaire de soumettre son organisme à des charges de travail qui ne sont pas habituelles, aussi appelées surcharge. Cette surcharge permet une adaptation progressive de l’organisme grâce au phénomène de surcompensation. Le plus bénéfique est de parvenir à faire 500 à 600 km en une semaine tout en variant les parcours avec des plaines, cols, descentes.
Faire un stage de début de saison est donc important. En effet, cette semaine sera bénéfique pour votre saison de vélo, et vous pourrez ainsi profiter de vacances tout en roulant.